x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 février 2023 | AIP

La Côte d’Ivoire a besoin de paix et d’harmonie, selon le pasteur Marcel Kouamenan

© AIP
La Côte d’Ivoire a besoin de paix et d’harmonie, selon le pasteur Marcel Kouamenan

Abidjan - Lors de la célébration des 40 ans de l’Assemblée du ministère de l’évangile (AME) à salle des fêtes de Yopougon Base CIE, dimanche 5 février 2023, le pasteur Marcel Kouamenan a déclaré que la Côte d’Ivoire a besoin de paix et d'harmonie pour améliorer le quotidien.


« Notre pays a besoin de la grâce de Dieu, de paix, d’harmonie, de penser à l’avenir. Nous vivons trop dans notre passé. Nous devons apprendre du passé, pour améliorer notre quotidien pour être meilleur demain » a déclaré le serviteur de Dieu.


Aussi, le président - fondateur de l'AME a invité les populations à accepter la diversité culturelle. « Si nous possédions qu’un seul œil sur la tête, nous ne serions pas des humains. Mais si nous avons deux yeux, un nez, une bouche, des joues et un front, c’est la diversité et nous devons demeurer unis », a-t-il imagé.


Le prédicateur a rappelé qu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est en construction avec les actions du président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement. Pour lui, il est important d’aller de l’avant et faire en sorte que le passé soit un témoignage.


Appelé au ministère à l'âge de neuf ans, Marcel Kouamenan, un Ivoirien résident principalement aux Caraïbes, marié et père d’un enfant, a implanté 700 églises dans le monde et formé plus de 2 000 pasteurs. Il œuvre également dans le domaine de l’humanitaire et du social.


Avant cette célébration, les 4o ans d’anniversaire ont été également célébrés le samedi 4 février 2023 à l’hôtel Le Vaisseau à Angré (Abidjan Cocody), en présence d'autorités politiques et traditionnelles ivoiriennes ainsi que de personnalités venues de France et de la Martinique.


Au cours de cette célébration, une transmission de l’onction a été faite par l’imposition des mains aux jeunes et à des pasteurs pour opérer dans le surnaturel, le prophétique, la guérison et le miracle.


Marcel Kouamenan a été ordonné en 1995 par les pasteurs émérites Mamadou Karambiri et Samuel Obaker.


apk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ