x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 février 2023 | AIP

La messe d’action de grâce de l’évêque d’Odienné prévue au stade Ali Timité de Bondoukou

© AIP
La messe d’action de grâce de l’évêque d’Odienné prévue au stade Ali Timité de Bondoukou

Bondoukou (AIP) – La messe d’action de l’évêque d’Odienné, l’ancien curé de la cathédrale de Sainte Odile de Bondoukou, Monseigneur Amiezi Alain clément est prévue, samedi 4 février 2023, au stade Ali Timité de Bondoukou.


Une dizaine d'autorités politiques et administratives est attendue à cette manifestation religieuse publique.


Interrogé par l'AIP , l’évêque d’Odienné a indiqué le sens de cette cérémonie. " Je suis parti d’ici. J’étais curé de la cathédrale Saint Odile de Bondoukou. Dieu m’a fait la grâce de m’élever à la charge de l’épiscopat, il était très important de revenir dans ma région d’origine dire merci à mes parents du Zanzan", a-t-il dit.


Monseigneur Amiezi Alain clément a souhaité que cette rencontre scelle l’union des fils et filles du district autonome du Zanzan pour la paix, le développement harmonieux et inclusif. " Je lance un appel à l’unité, l’union qui fait la force. Unis nous pouvons faire beaucoup ensemble. J’invite les fils du Zanzan à l’unité à se donner la main pour le bien supérieur des populations", a-t-il dit.


Il a présenté ses civilités au préfet de Bondoukou, Koua Andjou, vendredi 3 février 2023, en prélude de cette messe d'action de grâce.


Le père Alain Clément Amiezi, précédemment curé de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou, a été nommé, jeudi 30 juin 2022, évêque du diocèse d’Odienné. Il a remplacé Mgr Antoine Koné, décédé il y a trois ans. Le diocèse, jusque-là, était administré par l’évêque de Man, Mgr Bebi Gaspard.


Mgr Alain Clément Amiezi est né le 28 septembre 1970 à Dimbokro. Il a été ordonné prêtre le 1er mai 1999. Il est Professeur résident de Théologie dogmatique au grand séminaire d’Anyama, conférencier invité à l’Université Catholique de Paris et à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao-Uua),


M. Amiézi étaient également enseignant à l’Institut de théologie de la Compagnie de Jésus et à l’Institut catholique missionnaire d’Abidjan de 2009 à 2021.


(AIP)


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ