x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2023 | AIP

Synode 2023: L'EMUCI recommande la création d'un champ de mission avant 2024

© AIP
Synode 2023: L'EMUCI recommande la création d'un champ de mission avant 2024

Abidjan- Le District Abidjan Nord de l'Église méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMUCI), a recommandé à ses églises locales la création d'un champ de mission avant la mandature 2020-2024, lors des 17è assises de son Synode qui se sont tenues du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2023 au temple Béthesda de Bingerville.


Ce Synode portant sur le thème " Église et Traditions" a été l'occasion de faire d'autres recommandations consignées dans un livre qui a été remis au président de la conférence annuelle de L'EMUCI, Bishop Benjamin Boni.


Celui-ci a félicité les églises locales pour leur volonté de multiplier les lieux de culte et doter chaque quartier d'un temple méthodiste. Il a exhorté ses fidèles à la prière afin que le Seigneur donne les moyens qui puissent soulager ces églises locales.


Pour lui, c'est la volonté de Dieu qui doit prévaloir, invitant les méthodistes à connaître la parole de Dieu et les traditions qui sont très importantes.


Le Bishop Boni s'est félicité de la décision d'organiser cette année un culte d'offrandes en vue d'accompagner l'église Saint Esprit de Blockhaus dans la construction de son nouveau temple.


D'autres recommandations ont été formulées notamment, la tenue d'un séminaire afin de réorganiser le plan stratégique du district d'Abidjan Nord et de poursuivre les réflexions sur le thème de l'année ainsi que la mise en œuvre par les églises locales de nouveaux documents de gestion y compris les logiciels afférents.


Outre les séances plénières, une session pastorale et une laïque ont constitué les articulations des travaux.


Des concours de chorales, de récits bibliques et de thème ont mis en attraction plusieurs groupes représentant des église du Circuit de Bingerville.


Près de 350 délégués des églises des trois circuits qui composent le district Abidjan Nord (Adjamé, Bingerville et Cocody) ont pris part à ce 17e synode.


zaar/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ