x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 février 2023 | Abidjan.net

Éducation : la 9e école ‘’Magic System’’ ouverte à Ellokro (Port-Bouët)

© Abidjan.net
Éducation : la 9e école ‘’Magic System’’ ouverte à Ellokro (Port-Bouët)

Une école primaire construite et équipée par la fondation Magic System, a été inaugurée le jeudi 26 janvier 2023 à Ellokro, un campement situé dans la commune de Port-Bouët.

Cette école, dont le projet a duré une année, est un modèle hybride. La construction des bâtiments, en dehors des 6 salles de classe, a impliqué l’utilisation de conteneur pour abriter la bibliothèque, la salle des enseignants et le bureau du directeur.


Pour Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation, « l’artiste d’aujourd’hui doit être celui qui met son art et sa notoriété au service d’une cause noble. C’est ce qui explique l’investissement de Magic System dans la promotion de l’éducation pour tous ».


« Puisqu’il est rare pour des artistes dont le cœur de métier est de produire des œuvres artistiques, de réaliser un tel projet, vous comprendrez toute l’émotion et la fierté que nous ressentons chaque fois que nous inaugurons une école », s’est réjoui A’Salfo. Il n’a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance à la Fondation CMA CGM et aux autres partenaires qui les accompagnent dans leurs actions.


L’interprète de premier Gaou a plaidé auprès du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, pour que ce campement soit érigé au plan administratif en village pour amorcer son développement.


En réponse, le ministre de l’intérieur, Vagondo Diomandé s’est personnellement engagé « à étudier avec la plus grande attention la demande d’érection d’Ellokro en village. Je vais y veiller le plus rapidement possible et ceci dans les meilleurs délais ».


Selon Tanya Saadé Zeenny, Directrice de la Fondation Cma Cgm, a exprimé le bonheur qu’elle ressent de mener ce projet qui a « tellement de sens » pour elle parce qu’il permet de se rendre utile.


Notons que l'inauguration s’est faite en présencede la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, du ministre des Transports, Amadou Koné, et de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.


Ainsi que d'autres personnalités telles que l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard et de l'artiste français Soprano, par ailleurs parrain de l’école.


Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ