x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 janvier 2023 | AIP

Une bibliothèque du Rotary club Abidjan-Biétry à l'école NDA de Grand-Bassam

© AIP
Une bibliothèque du Rotary club Abidjan-Biétry à l'école NDA de Grand-Bassam

Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation et le Rotary club Abidjan-Bietry ont inauguré, vendredi 27 janvier 2023, en partenariat avec la Fondation l'Univers des livres, de lecture et de la dictée, la bibliothèque "Marie-Irène Richmond Ahoua" de l'école primaire catholique Notre dame d'Afrique (NDA) de Grand-Bassam.


Cette bibliothèque scolaire a été offerte par le Rotary club Abidjan Biétry présidé par Xavier Effoué. "A travers cette action, nous voulons donner le goût de la lecture à nos enfants et aux jeunes à Grand-Bassam et contribuer ainsi au processus de transformation de l'éducation en Côte d'Ivoire", a-t-il affirmé, avant d'annoncer l'inauguration de quatre autres bibliothèques, trois cantines scolaires et l'alphabétisation des femmes en Côte d'Ivoire.


A cette occasion, 13 trophées et 31 médailles ont été distribuées aux élèves lauréats de Grand- Bassam à l'issue du concours de lecture, dictée et littérature organisé par la direction régionale de l'éducation.


Le directeur régional de l''Education nationale et de l'Alphabétisation, Bandé Issouf, s'est réjoui doublement pour la promotion d'une matière transversale avec le concours de dictée et de lecture mais surtout avec le don d'un ordinateur à la bibliothèque.


Pour sa part, la directrice du livre et des bibliothèques du ministère de l'éducation a soutenu que "la bibliothèque est un outil pédagogique et la suite de l'enseignement des élèves". Elle a félicité la directrice de la Fondation de l'univers des livres de la lecture et de la dictée, Boguifo Sonia, pour ce "mariage" en vue de la formation de l'école.


Le sous-préfet de Grand-Bassam, Chantal Kouakou, a enfin exprimé sa gratitude en encourageant les donateurs. "Ouvrir une bibliothèque est une noble chose. Je vous dis merci et j'encourage les donateurs de cette œuvre de bienfaisance," a-t-il conclu.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ