x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la transition écologique au coeur d'un forum à Abidjan bientôt

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : la transition écologique au coeur d'un forum à Abidjan bientôt

La 5ème édition du Forum Panafricain des Femmes Entrepreneuses (FPAFE) se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié, Abidjan du 23 au 25 Mars 2023 (Sofitel Hôtel Ivoire) autour du thème : Femmes Entrepreneuses face aux défis de la transition Écologique.

L’information a été donnée par la promotrice du FPAFE, Ketsia Olangi ce vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan-Cocody au cours d’une conférence de presse.


Selon la promotrice, ce forum Panafricain des femmes Entrepreneurs adhère étroitement au recyclage des déchets ménagers, aux expériences de potagers partagés prises comme fils rouges pour illustrer les réflexions qui vont suivre.

 Pendant ces trois jours de travaux il s'agira, à l'en croire, de mettre en place un bureau régional pour le suivi des chaînes de résultat pour renforcer la capacité des femmes sur divers secteurs économiques. Mais également d'accroître le nombre des organisations des femmes dans l’écologie; de créer une banque agricole panafricaine pour les femmes afin d’accélérer leur autonomisation complète. En outre, il s'agira d'accompagner les femmes entrepreneures dans leurs activités économiques et appuyer leur leadership dans les instances décisionnelles. Ce forum va spécifiquement soutenir les initiatives des femmes entrepreneurs dans la sauvegarde de l’environnement, de la biodiversité afin de créer un système de communication entre les femmes africaines.


Ketsia Olangi a fait savoir lors de son intervention que ce forum sera un espace dédié aux braves femmes des zones rurales qui pourront prendre la parole lors des échanges, car au final, elles sont l'une des cibles visées par ce forum. ''Ce sont au moins 1000 femmes entrepreneuses et 500 femmes des zones rurales qui sont entendues pendant ce forum. Même si nous devons louer des bus ou des cars pour aller chercher nos braves femmes dans les zones reculées, nous le ferons eu égard au thème qui est très important.'', a-t-elle confirmé. Ce forum sera meublé de networking/réseautage, de panels, rencontres Be To Be, des ateliers, des expositions d’innovations écologiques, des conférences débat et une soirée de gala.


Elle a annoncé plusieurs pays notamment le Sénégal, la République democratique du Congo, le Nigeria , le Ghana, le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin...  

Pour terminer, elle a lancé un appel à toutes les forces vives de se mobiliser pour venir à ce grand rendez-vous de défis de la transition écologique.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ