Dans le dernier numéro de sa tribune d'échanges dénommée "le Rendez-vous d'Adjaratou" réalisé le 29 décembre 2022, au moment où la version papier de l’Intelligent d’Abidjan était en congé, la députée de Koumassi a exprimé sa gratitude aux internautes . Ci-dessous l’intégralité de ce numéro.
Aucune scène de liesse populaire n’est comparable à celle que nous font vivre la succession des années.
Elles produisent toujours malgré la diversité des expériences personnelles vécues, un espoir nouveau et cela à juste titre.
C’est un cocktail d’émotions, que je me propose, en ce jour, de vous servir. Ce breuvage comporte une seule et unique saveur : LA RECONNAISSANCE.
Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Mes chères héroïnes,
Ce numéro est l’opportunité pour moi de vous mettre à l’honneur.
Rien de ce qui résulte de mes compétences intrinsèques ainsi que celle de mon équipe n’auraient pu donner et maintenir en vie ce challenge hebdomadaire du rendez-vous de l’honorable.
Cette émission a été créée pour vous et vous avez répondu présentes depuis plusieurs mois.
Ma reconnaissance m’engage à céder la place en ce jour à Deux héroïnes qui ont été retenues parmi plusieurs, pour leur qualité de « Super fans ».
Elles sont nos invitées sur le plateau du RDV, pour prendre part à ce dernier numéro de l’année 2022.
Je reçois mon héroïne, Mlle Matty Fofana, venue spécialement de GAGNOA pour participer à cette émission.
(Entrée, salutation chaleureuse, accolade et installation de Matty)
La deuxième Héroïne est Mlle Salimata Coulibaly, héroïne résidente à Cocody Riviera, qui me fait également l’honneur de participer à cette émission :
(Entrée, salutation chaleureuse, accolade et installation de Salimata)
Question 1 : comment avez-vous découvert cette émission?
Matty Fofana « Merci l’honorable de m’avoir invitée sur ce plateau. Je suis contente d’être là aujourd’hui. D’abord, je ne connaissais pas l’honorable Adjaratou Traoré jusqu’à ce que je sois en balade sur Facebook et j’ai vu l’une de vos publications dans laquelle vous avez dit que la femme leader se distingue par son entregent et non par son entre jambe . Quand j’ai vu la publication, j’ai tiqué et j’ai fait une capture d’écran et après je l’ai publiée sur mon WhatsApp et je me suis abonné à votre page. Depuis ce jour, j’ai commencé à vous suivre jusqu’à maintenant».
Salimata Coulibaly « Merci l’honorable pour l’opportunité que vous m’offrez. Avant de parler de l’émission, je vais parler de comment j’ai découvert l’honorable Adjaratou Traoré. Un jour dans mes balades sur Facebook, je tombe sur une belle femme en campagne à Koumassi. Par la suite, j’ai fait des recherches pour savoir qui est cette dame. En plus de la beauté, elle est une cheffe d’entreprise. Et dans mes recherches, je ne m’arrête pas à Google. Je vais automatiquement sur Facebook et je m’abonne à sa page. Là je découvre une femme qui a un parcours vraiment inspirant à travers l’émission ‘’Les rendez de l’honorable Adjaratou Traoré’’ ».
Question 2 : quel a été l’impact de cette émission sur vous ?
Salimata : « La politique est difficile, mais les femmes peuvent s’engager et mieux faire que les hommes. J’ai beaucoup aimé l’émission sur la résilience qui montre comment les femmes peuvent résister aux obstacles ».
Matty : « L’émission de l’honorable Adjaratou Traoré m’a impactée très positivement au point où je ne rate jamais l’émission. Même quand je suis au travail, je m’arrange à finir mon boulot avant l’heure de l’émission. À travers l’émission, l’honorable a fait part de ses expériences personnelles qui vraiment m’inspirent beaucoup, me motivent et m’aident à fixer mes objectifs pour un futur meilleur »