x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 janvier 2023 | AIP

La Banque mondiale en Côte d'Ivoire s’enquiert de la scolarisation de la jeune fille à Bondoukou

© AIP
La Banque mondiale en Côte d'Ivoire s’enquiert de la scolarisation de la jeune fille à Bondoukou

Bondoukou, La Cheffe des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée, Coralie Gevers, a effectué une visite de terrain, samedi 14 janvier et dimanche 15 janvier 2023, à Bondoukou, pour s’enquérir de la scolarisation de la jeune fille dans cette localité.

" Il s'agit de voir comment on peut changer ce que vous faites à la maison pour avoir plus d'opportunités pour la jeune fille et pour tous. Aider les filles à ne pas tomber en enceinte", a déclaré, dimanche, Mme Coralie, dans son adresse à l'Eglise baptiste libre de Bondoukou.

Elle a indiqué, dans cette veine, travailler, entre autres, avec l'Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP) pour soutenir ce programme d'autonomisation de la femme et de la jeune fille.



Selon le pasteur principal de l'Eglise baptiste libre de Bondoukou, Adou Kouakou Kouamé, l'insertion de la jeune fille passe par sa scolarisation, la répartition des tâches ménagères de façon équitable entre elle et le garçon et un soutien aux parents dans la prise en charge de leurs progénitures.

A la grand mosquée de Bondoukou, Mme Coralie s'est entretenue avec le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, notamment, sur les moyens pour promouvoir la scolarisation de la jeune fille, la lutte contre les mariages précoces et la mutilations génitales féminines.

El Hadj Timité a réitéré son engagement à lutter contre les mariages précoces, tout en demandant des soutiens additionnels pour une sensibilisation communautaire.

Cette visite, de la délégation de la Banque mondiale, qui prend fin, au niveau national, le 21 janvier, concerne également, trois autres localités, à savoir, Ferkessédougou, Boundiali et Odienné.



Le coordinateur régional du projet d'autonomisation de la femme et le dividende démographique au Sahel (SWEDD) dans le Gontougo, Beda Hervé, et la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline ont pris part à cette visite de terrain.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ