x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 janvier 2023 | AIP

Le préfet exhorte les populations à créer un environnement favorable au développement de San Pedro

© AIP
Le préfet exhorte les populations à créer un environnement favorable au développement de San Pedro

San Pedro-Le préfet de la région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté, lundi 16 janvier 2023, les populations à cultiver la paix et à œuvrer pour faciliter la mise en œuvre des projets de développement du gouvernement dans la région, deuxième pôle économique du pays.


M. Coulibaly a lancé l’appel à la préservation des acquis en infrastructures et au soutien des actions gouvernementales, lors de la cérémonie d’échanges de vœux avec les populations, organisée avec la participation de toutes les couches socioprofessionnelles.


Il s’est réjoui des investissements réalisés, entre autres, l’extension du port autonome de San Pedro avec l’inauguration du Terminal industriel polyvalent (TIPSP), l’université ouverte avec la première promotion d’étudiants (2021-2022), la mise en service du nouveau Centre hospitalier régional (CHR), la réhabilitation de l’ancien hôpital en cours, les nouveaux chantiers de bitumage ouverts, les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, 2023) de football en voie d’achèvement et l’avancée des travaux de la côtière (achevés à 71%).


Le préfet a salué les acteurs des secteurs public et privé qui ont travaillé avec abnégation dans esprit républicain favorable à un environnement socioéconomique apaisé, les invitant à persévérer dans les mêmes prédispositions d’esprit dans la voie du travail bien fait au cours de cette nouvelle année.


Il a salué les efforts des opérateurs économiques qui ont su résister aux tensions de trésorerie pour maintenir la région à un niveau satisfaisant.


Le comité local Etat-Secteur privé est opérationnel dans la deuxième ville portuaire du pays. Présidé par le préfet, cette plateforme de dialogue a permis de résoudre des problématiques pouvant entraver la bonne marche des activités économiques, entre autres, la célérité du règlement des factures des prestataires de services, le renforcement des capacités des opérateurs économiques sur la fiscalité et certaines préoccupations de l’industrie touristique et hôtelière.


nbf/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ