x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2023 | Abidjan.net

Environnement : la Fondation Soundélé Konan distinguée à Bogota (Colombie)

© Abidjan.net
Environnement : la Fondation Soundélé Konan distinguée à Bogota (Colombie)

La Fondation Soundélé Konan de l’Ivoirienne Adrienne Soundélé a été distinguée à Bogota, la capitale colombienne, pour ses actions en faveur de la reforestation en Côte d'Ivoire et le rôle des femmes dans les questions environnementales qui touchent le continent africain. C’était au cours d’un symposium dénommé “Trenzando esperanza” organisé par la Fondation Femmes du monde Anna Perenna avec à sa tête sa Présidente Jenny de la Torre en partenariat avec l’Usaid, AcdiVoca et le Ministère de la Culture, s’est déroulé du 24 au 26 novembre au Musée colonial de Bogotá.


D’après une note d’information transmise à Abidjan.net, des femmes influentes de différents pays du monde ont participé à ce symposium pour attirer l'attention sur l'inclusion, l'égalité, l'équité et le développement durable.


Des invitées spéciales de l'événement, précise la note, ont été des femmes Africaines et Afro-descendantes qui ont apporté des contributions exceptionnelles à leurs communautés au nombre desquelles l’Ivoirienne Adrienne Soundélé, Micaela Navarro, présidente de la Commission de l'égalité du Sénat espagnol, qui, avec les 10 porte-paroles qui la composent, a dirigé depuis le Congrès de la République de Colombie une session extraordinaire avec ses homologues des différents bancs du Sénat et de la Chambre des représentants pour partager les expériences réussies utiles au projet de création du Ministère de l'égalité dans ce Gouvernement, Gloria Flórez Schneider, présidente du Parlement des Andes, etc.


Madame Adrienne Soundélé au cours de sa visite était accompagnée d’une délégation Ivoirienne dont M. Richard Yacé de la société Terre chaude.


« Au sortir de ces rencontres des projets et de coopérations entre la Fondation Soundélé Konan et des Institutions privées et publiques Colombiennes et Ibero-américaines sont à l’étude pour des réalisations bien déterminées » conclut la note.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ