x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : l'ONG GAIA fait des dons aux pensionnaires de l'hôpital psychiatrique de Bingerville

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : l'ONG GAIA fait des dons aux pensionnaires de l'hôpital psychiatrique de Bingerville

Plus d'une centaine de pensionnaires, ainsi que leurs responsables, de l'hôpital psychiatrique de Bingerville, ont reçu un important lot de produits d'entretien et de kits alimentaires, suivi d'un repas. La cérémonie qui a eu lieu le 22 décembre dernier au sein de l'hôpital psychiatrique de Bingerville a été rendue possible grâce à l'ONG humanitaire GAIA et à l'appui sans cesse constant de ses différents partenaires dont un important hôtel, sis au Plateau, centre des affaires, qui a offert gracieusement ces repas, dignes des buffets des grandes surfaces hôtelières, à chacun des pensionnaires et responsables de l'hôpital.


En remettant symboliquement les premiers dons à Mme Valérie Monnet, chef du Personnel Adjoint, par ailleurs responsable du service socio-éducatif du centre hospitalier, Mme Agnès FOUFFE, première responsable de GAIA, (ses collaborateurs Jérôme Nbo, Didier Ekien, Stéphane Bolou, M. Emilie Rakotomahefa et la partenaire presse Sandra Kohet) et la petite Inès, fille de M. Martial Clément, de l'Hôtel partenaire, ont réitéré leur volonté, à toujours aller, "là où les uns et les autres éprouvent un besoin qui redonne à l'homme un peu de sa dignité". 


Prenant la parole, pour conclure, Mme Monnet, a, au nom du directeur, Dr. Diomandé Amadou, de ses collaborateurs et des pensionnaires, remercier GAIA et ses partenaires "d'avoir braver tous les préjugés, en venant nous rendre visite les mains chargées, en cette fin d'année". Après quoi, les pensionnaires, ont eu droit à leurs 'cadeaux' et repas, sous le regard heureux du personnel de l'hôpital.


Va

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ