x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 décembre 2022 | AIP

Le Canada annonce 200 projets pour le bien-être des personnes handicapées

© AIP
Le Canada annonce 200 projets pour le bien-être des personnes handicapées

Abidjan- L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, annonce que son pays a conçu plus de 200 projets pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire, apprend-on d'une note d'information transmise à l'AIP.


"Les personnes en situation de handicap affrontent quotidiennement leur réalité vis-à-vis des difficultés de la vie. Nous, Etat du Canada, sommes partenaires dans le cadre de l’amélioration de vos conditions de vie, quel que soit le handicap. Il y a plus de 200 projets conçus pour le bien-être de ces personnes en situation de handicap, et nous avons un engagement commun de la gestion inclusive de leur situation", a déclaré à Abidjan, M. Blanc, le 15 décembre 2022.


Il a fait cette annonce, au cours d’une activité organisée au Centre d’actions culturelles d’Abobo (CACA), par les membres de la Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI), dans le cadre de l’édition 2022, de la Journée internationale des personnes handicapées.


Selon le président de la CAPH-Ci, Yacouba Koné, cette initiative du Canada s’inscrit dans sa volonté d’aider l’association à renforcer la participation de ses personnes en situation de handicap, à la gouvernance locale par des ateliers de développement du leadership, et une campagne de sensibilisation.


M. Koné se réjouit de l’éligibilité de la CAPH-CI à un projet de 13 mois du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) sur le thème, "Renforcer la participation des personnes handicapées à la gouvernance locale par des ateliers de développement du leadership et une campagne de sensibilisation". Ce projet, débuté depuis le mois de septembre 2022, aboutira à terme, à la mise en place d’un cadre de concertation dans les communes.


"Nous ne sommes rien sans la société. Il faut donc intégrer les personnes vivant avec un handicap dans le tissu social. Nous, personnes en situation de handicap, voudrions traduire notre gratitude et notre reconnaissance au Canada, notre partenaire très avancé sur notre sujet, qui nous aide à progresser dans nos projets", a-t-il souligné.


Au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, le directeur de la promotion des personnes handicapées, a remercié le gouvernement, le peuple et l’ambassade du Canada pour son soutien et son estime.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ