x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 janvier 2023 | Le Nouveau Réveil

La "Maison du potier" de Yopougon : La Banque alimentaire et le CNLVC au secours des pensionnaires

© Le Nouveau Réveil
La "Maison du potier" de Yopougon : La Banque alimentaire et le CNLVC au secours des pensionnaires

Les pensionnaires de l'orphelinat la ''Maison potier'' de Yopougon pourront passer des fêtes de fin d'année joyeuses. Pour cause, cette structure a été visitée par la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire (BACI) les bras bien chargés de vivres, le jeudi 22 décembre dernier. Cela, avec le soutien du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) du ministère du Commerce et de l'industrie.


Justifiant cette action sociale à l'endroit des pensionnaires de la ''Maison du potier'', docteur Bah Koné, secrétaire exécutive du CNLVC a déclaré : « Cette action s'explique par le fait que nous voulons être plus près de la population, plus proche des personnes vulnérables. Ainsi, en partenariat avec la Banque alimentaire, le ministre du Commerce et de l'industrie, Souleymane Diarrassouba nous a instruit de mener cette action auprès de cet orphelinat pour lui apporter un peu de vivres et de joie en cette fin d'année. »


Pour sa part, Isabelle Zongo, directrice exécutive de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, après avoir dévoilé le contenu de ces vivres, a confié la mission de cette ONG : « Habituellement, la Banque alimentaire propose les denrées en fonction du profil des bénéficiaires. Pour cette action, nous accompagnons l'orphelinat la ''Maison du potier'' qui est aussi une pouponnière et qui appuie aussi les veuves en situation de précarité. La Banque alimentaire de Côte d'Ivoire est une association à but non lucratif de droit ivoirien dont la mission principale est d'apporter un appui alimentaire pérenne et durable aux populations en situation de précarité alimentaire. Nous collectons les invendus de la grande distribution, les surplus de production dans les chaînes de valeurs agricole et d'élevage. Nous les trions, les stockons, ensuite nous faisons une redistribution à travers des réseaux d'associations comme la ''Maison du potier''. » Mme Gouekou Marie-Christelle, fondatrice de l'orphelinat la ''Maison du potier'' a fait savoir que sa structure a en charge 300 pensionnaires, essentiellement des orphelins, des enfants abandonnés et des veuves. Le centre ne bénéficie pas de subvention, donc c'est difficile, alors nous fonctionnons sur fonds propres. C'est pourquoi elle a salué ce don de la Banque alimentaire et du CNLVC.


Notons que les artistes Yodé et Siro, venus apporter leur soutien à cette action, ont promis de faire parler leur cœur à l’endroit des pensionnaires de ce centre, à travers un conséquent don.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ