Gagnoa, 01 jan 2023 (AIP)- La nuit du samedi 31 décembre 2022, à Gagnoa, a été contrôlée par 210 éléments des Forces de défenses et de sécurité (FDS), répartis en patrouille sur le terrain, pour la sécurisation de la ville, a expliqué le préfet de police du District du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean.
Police, gendarmerie, eaux et forêts, auxquelles s’est jointe une section de la police municipale, ont pris part aux trois dispositifs instaurés par la hiérarchie pour maintenir un saint sylvestre de paix et de tranquillité, a indiqué le préfet de police.
Dispositif statique devant les édifices religieux notamment, un dispositif de patrouille à travers la ville, au niveau des lieux de grandes affluences ainsi qu’un dispositif d’intervention assuré par la Brigade anti criminalité (BAC), le Groupement mobile d’intervention (GMI), dénommé Contre terroriste libération otage (CTLO).
« Notre rôle, apporter la tranquillité aux populations », a confié le commissaire Boa Kouassi.
Plusieurs opérations de police pour les vacances scolaires, par la destruction des fumoirs notamment, la fête de Noël, et la veille du nouvel an, ont permis « d’endiguer » et de « réduire » le taux de criminalité, a fait observer la premier responsable de police de la région.
(AIP)
dd/fmo