x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 décembre 2022 | AIP

La communauté Gblo d’Abengourou offre des vivres à l’orphelinat Mamie Thérèse

© AIP
La communauté Gblo d’Abengourou offre des vivres à l’orphelinat Mamie Thérèse

Abengourou - La fondation Mamie Thérèse en charge des orphelins a reçu vendredi 23 décembre 2022 un lot de vivres et non vivres offerts par l’amicale des ressortissants Gblo à Abengourou (AREGA).

Selon le président de l’AREGA, Tolla Amédé, le don offert s’inscrit dans le cadre de ses activités et œuvres caritatives réalisées chaque année. « Et cette année, nous avons décidé de venir en aide au centre Mamie Thérèse d’Abengourou pour soutenir cette dame au grand cœur qui prend soin des orphelins », a fait savoir M. Tolla.

Il a lancé un appel pour un soutien collectif à dame Yobouet N’Guessan Thérèse qui, sans aucun moyen, œuvre dans l’humanisme depuis près de 50 ans pour le bien-être des enfants.

L’administrateur de la fondation, Koné Douffou, a exprimé sa double satisfaction « parce que maman Thérèse est issue de la communauté Gblo et fait partie de l’amicale et en plus, ils nous viennent en aide », a-t-il justifié

L’amicale des ressortissants Gblo à Abengourou revendique une centaine de membres. Cette communauté est un sous-groupe du peuple Baoulé du centre de la Côte d’Ivoire. On les retrouve dans les sous-préfectures de Diabo et de Languibonou dans le département de Botro.

La fondation Thérèse Mamie Thérèse est aujourd’hui un établissement de protection, de lieu d’accueil des enfants orphelins et vulnérables au niveau de la sous-région. Elle a en charge à ce jour 52 enfants.


(AIP)


nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ