x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 décembre 2022 | AIP

Arbre de Noël 2022 : Plus de 600 enfants cadeautés à la 4è édition de Maki’s Chrismas

© AIP
Arbre de Noël 2022 : Plus de 600 enfants cadeautés à la 4è édition de Maki’s Chrismas

Abidjan- La quatrième édition de l’arbre de Noël dénommé Maki’s Chrismas, vendredi 23 décembre 2022, à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Agban-Attié du quartier Banco, dans la commune d’Attécoubé, a regroupé plus de 600 enfants.


Selon Bruce Yao Kouamé, dont la famille est initiatrice de cette action de bienfaisance avec le soutien de personnes de bonnes volontés, Maki’s Chrismas est un devoir de mémoire pour sa défunte mère, « une femme généreuse » qui, à chaque Noël, offrait beaucoup de cadeaux aux enfants de ce quartier et des repas à ses voisins.


« Pour pérenniser son œuvre, nous avons décidé au sein de la famille, chaque année, de faire organiser cela. Cette année, nous sommes à 600 enfants. On a commencé petitement. Et tout cela pour amener les uns et les autres à comprendre le sens du partage », a expliqué M. Yao, exprimant sa reconnaissance au député-maire d’Attécoubé, Paulin Danho, et les adjoints ainsi que ses amis.


Devant le nombre grandissant des bénéficiaires des cadeaux de Maki’s Chrismas, il a appelé à la mobilisation d’âmes généreuses afin de satisfaire la demande des parents de prendre en compte un plus grand nombre d’enfants.


Au nom des parents, le conseiller municipal, Koné N'Golo, a remercié le cadre d'Agban-Attié et aux membres de sa famille de contribuer à donner "la joie dans le cœur" des enfants du quartier. Il a exhorté les enfants bénéficiaires à "bien travailler à l'école" afin de devenir des cadres du pays et continuer l'action de la famille Yao.


En marge de cet arbre de Noël, Bruce Yao Kouamé, également chef de cabinet du ministre des Sports, Paulin Danho, a organisé une cérémonie de don de vivres à l’endroit de 150 veuves du quartier et d’autres matériels divers aux jeunes, à l’école coranique du Banco ainsi que du numéraire.


La cérémonie a bénéficié de la présence de la chefferie du village d’Agban-Attié, des chefs de communautés ainsi que de collaborateurs du donateur, en service au ministère des Sports.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ