x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 décembre 2022 | Abidjan.net

La SOTRA à Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba exprime la reconnaissance des populations au Président de la République

© Abidjan.net
La SOTRA à Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba exprime la reconnaissance des populations au Président de la République

Le Premier ministre Patrick Achi a procédé au lancement des travaux de la SOTRA à Yamoussoukro, le vendredi 23 décembre 2022, avec pour objectif de faciliter la mobilité des populations de cette ville en pleine expansion avec une population de plus de 422 000 habitants.


Prenant la parole au nom des populations, le Ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé sa joie de voir installée cette société de transport dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Une occasion pour lui d’adresser la reconnaissance des populations au Président de la République pour toutes les actions de développement initiées pour le bonheur des populations de Yamoussoukro.


« Le Président Alassane Ouattara, homme de vision, digne héritier du Président Félix Houphouët-Boigny vient encore une fois de rendre ce rêve en réalité. Et nos populations sont en joie, avec tous ces visages reluisants, sont très heureuses d’accueillir les bus de la SOTRA », a-t-il salué avant d’ajouter que cette cérémonie traduit la volonté du Gouvernement de mettre en œuvre sa politique de proximité, de décentralisation et d’apporter le développement et la modernité dans les villes secondaires.


Pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, en effet, le démarrage des activités de la SOTRA se présente comme le meilleur cadeau de fin d’année pour les populations qui voient en cela la poursuite du processus de transfert des attributs de la capitale à Yamoussoukro. Cette initiative vient en rajouter à l’attractivité de la cité des Lacs, faciliter la mobilité des populations et impacter positivement la qualité de vie des habitants. 


A juste titre, il a cité le romancier et poète Danois Hans Christian Anderson, selon qui, « la reconnaissance est la mémoire du cœur », pour exprimer la reconnaissance des peuples Akouè, Nananfouè, Malinké et l’ensemble de toutes les communautés de Yamoussoukro au Président Alassane Ouattara. « Nous voudrions encore une fois remercier le Président Alassane Ouattara et lui dire combien de fois nous lui sommes reconnaissants », a soutenu le porte-parole des populations de Yamoussoukro.


AN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ