Exclu du groupe des Lions indomptables avant la fin du premier tour du Mondial 2022 au Qatar, André Onana a annoncé, vendredi 23 décembre, qu'il ne revêtira plus le maillot du Cameroun. Le gardien estime que son histoire avec l'équipe nationale « a pris fin ».
Sauf revirement de situation futur, André Onana ne connaîtra jamais de 35e cape internationale. Et la défaite du Cameroun, le 24 novembre lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde au Qatar face à la Suisse (1-0), restera comme sa dernière apparition au sein des Lions indomptables. Dans un message posté sur Twitter, le portier a officialisé sa retraite internationale.
Porter le maillot du Cameroun fut un honneur pour lui. « Je peux dire avec fierté que j'ai réalisé mon plus grand rêve », écrit le joueur de l'Inter Milan. « Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin », poursuit André Onana, qui rappelle que « les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur (sic) ».