x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: 22 acteurs de la lutte contre la vie chère décorés dans l'ordre national

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: 22 acteurs de la lutte contre la vie chère décorés dans l'ordre national

Quelque vingt-deux acteurs de la lutte contre la vie chère en Côte d'Ivoire ont été décorés, mercredi à Abidjan, dans l'ordre du mérite national, la plus haute distinction de la République.

Il s'agit notamment d'un commandeur, 5 officiers et 16 chevaliers issus de l'administration, du secteur du vivrier, du secteur de la grande distribution, des acteurs de la filière bétail-viande, Etc.


A cette occasion, Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, a rappelé les efforts du gouvernement pour préserver le pouvoir d'achat des populations eu égard au récent contexte international marqué par des turbulences. 

Neuf mesures dont des subventions, l'appui aux acteurs du vivrier et l'élargissement de la liste des produits réglementés, ont été prises par l'exécutif ivoirien contre cette hausse inflationniste, a fait savoir M. Diarrassouba réitérant sa gratitude aux acteurs de son département ministériel pour leur '' résilience'' dans la lutte contre la vie chère. 


" Vous avez fait preuve de résilience et grâce à vos efforts combinés, la marche de la Côte d'Ivoire a toujours continuer à aller de l'avant '', a-t-il indiqué. 

Poursuivant, M. Diarrassouba a invité les récipiendaires à

 '' demeurer des modèles et à persévérer dans l'efforts''. 

Au nom des actrices du secteur du vivrier récipiendaires de ces distinctions, Golé Lou Irié a dit sa reconnaissance au gouvernement estimant que 

" c'est la première fois qu'on reconnaît les efforts de notre travail de façon officielle, nous les actrices du vivrier de la nouvelle génération ''. 


'' c'est une distinction qui reconnaît le travail qui est fait dans la lutte contre la vie chère, mais qui nous invite à continuer à œuvrer pour le bien-être des populations et pour préserver le pouvoir d'achat de nos Concitoyens. Donc nous sommes heureux et en même temps nous nous sentons en mission pour aller toujours plus loin pour défendre les droits des consommateurs face aux hausses des prix qu'on peut constater'', a soutenu, de son côté, Dr Ranie-Didice Bah Koné, la secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère ( CNLVC) qui a été faite chevalier dans l'ordre du mérite national. 

" Nous prenons amplement conscience encore plus du rôle que doit jouer le Conseil national de lutte contre la vie chère ( CNLVC) pour le mieux- être des populations", a assuré Dr Ranie-Didice. 

Cette cérémonie de distinction qui s'est tenue dans les locaux de la Grande chancellerie de l'ordre national, a enregistré la présence du Pr Yacouba Konaté, le secrétaire général de cette institution qui représentait la Grande chancelière de l'ordre national, Henriette Dagri Diabaté. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ