Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a invité ce vendredi 16 décembre 2022, l’ensemble des étudiants à aller se faire enrôler sur la liste électorale.
C’était à l’Institut International Polytechnique des Élites d’Abidjan (IIPEA), à l’occasion d’une cérémonie de présentation des résultats de l'opération d’enrôlement lancée par l'établissement depuis quelques jours et qui font état de 2875 étudiants et 22 enseignants enrôlés.
Insistant sur l’importance que revêt le processus de révision de la liste électorale, il a rappelé la place qu’ils occupent dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire.
« La jeunesse estudiantine a son mot à dire sur le devenir de la Côte d’Ivoire. Et pour qu’elle puisse s’exprimer et dire son mot, il faut qu’elle se fasse enrôler, qu’elle soit sur la liste électorale pour que demain aux différents scrutins, elle puisse aller voter » a insisté le membre du gouvernement.
Prenant la parole au nom de tous les étudiants présents (de l’IPPEA, de l’Institut Fama et de l’Université Nord- Sud), Murielle Djédjé a indiqué que l’occasion de la cérémonie leur a permis de réaliser l’importance de se faire enrôler et de participer à la vie politique du pays.
Cette cérémonie s’est tenue en présence du Président de l’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur privé (UPESUP), Diabaté Mory.
Atapointe