Des projets de développement sont en cours dans la sous-préfecture de Gomon (sikensi), a annoncé vendredi 16 décembre 2022, le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.
M. Dimba a rappelé les promesses qu'il a faites, il y a quatre ans, lors de ses tournées dans les villages, annonçant l'inauguration de l'usine de transformation de manioc à Gomon et de la pose de la première pierre du lycée professionnel de Sahuyé.
Il a également expliqué aux femmes les opportunités de leur autonomisation et les avantages en termes de formation et d'emploi que leurs enfants pourront tirer de l'établissement dédié à la promotion agro-industrielle.
Il a aussi rassuré les habitants du village sur la réalisation du projet d'adduction d'eau potable au profit de tous les villages du département, et surtout le bitumage de l'axe Elibou-Gomon-Agboville, qui viendra soulager les peuples Abidji, Krobou et Abbey.
"C'est le temps du développement et de l'émergence. Soyons solidaires, unis et rassemblés pour en profiter", a-t-il lancé.
La présidente de la fédération des associations des femmes de Sikensi, Mboua Affi Madeleine, a pour sa part remercié leur parrain pour sa disponibilité à répondre régulièrement aux sollicitations des femmes.
(AIP)
km/ad/ask