x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 décembre 2022 | AIP

Le conseil du District autonome de la vallée du Bandama installé

© AIP
Le conseil du District autonome de la vallée du Bandama installé

Bouaké- Le conseil du District autonome de la vallée du Bandama a été officiellement installé jeudi 15 décembre 2022 au cours de la session inaugurale de cet organe délibérant.


Trente-huit conseillers sur les 42 que compte ce conseil étaient présents à cette cérémonie marquée également par la mise en place du bureau de cette entité territoriale particulière formé par le ministre, gouverneur Jean-Claude Kouassi et les deux vice-gouverneurs en l’occurrence, Yoboué Kouamé et Guibéssongui N’Datien Sévérin.


Outre ces deux organes opérationnels du District autonome de la vallée du Bandama, cette session inaugurale a permis de mettre en place six commissions de travail dont les membres devront mener des réflexions profondes et des actions concrètes pour le bien-être des populations.


Il s’agit, notamment, de la commission planification, développement et emploi, la commission économie, budget et finances, la commission environnement, cadre de vie, tourisme et artisanat, la commission équipements, infrastructures et transport, la commission éducation, santé, affaires sociales, culture, sports et loisirs et la commission sécurité et protection civile.


Le ministre, gouverneur Jean-Claude Kouassi a exhorté l’ensemble des conseillers du district à une participation active aux travaux de ces commission afin d’apporter le meilleur d’eux-mêmes pour relever les nombreux défis auxquels font face les populations des deux régions qui forment le District autonome de la vallée du Bandama, à savoir, les régions de Gbêkê et du Hambol.


Il leur a également rappelé la « mission noble et délicate » qui est la leur et qui va consister à traduire dans les faits la vision et la volonté profonde du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de conduire la Côte d’Ivoire à un développement socio-économique accéléré, soutenu et équilibré à travers le rayonnement économique des régions.


Pour y parvenir, ils devront susciter et animer en liaison avec les services techniques des ministères et des organismes publics et es collectivités territoriales, la réalisation d’études prospectives qui permettront l’établissement d’un schéma directeur et du livre blanc du District autonome de la vallée du Bandama.


Cela, a souligné le ministre, gouverneur Jean-Claude Kouassi, contribuera à la bonne coordination et à la mise en œuvre concertée des actions de développement de l’Etat, à travers la mise en place d’une bonne décentralisation des activités et la création de pôles de développement économiques par le truchement du développement des industries locales et de la mobilisation accrue des investisseurs privés et des partenaires au développement.


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ