x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 décembre 2022 | AIP

Les jeunes entrepreneurs invités à travailler en réseau pour pérenniser leurs activités

© AIP
Les jeunes entrepreneurs invités à travailler en réseau pour pérenniser leurs activités

Abidjan- La responsable de l’animation du Réseau entreprises développement (RED), Amélie Cabrera a invité les jeunes et petits entrepreneurs à travailler en réseau pour pérenniser leurs activités, en créant plus de richesse et d’emplois en partenariat avec d’autres partenaires.

Mme Cabrera a lancé cet appel, lors de la première édition des Assises internationales de l’entrepreneuriat organisée jeudi 24 novembre 2022, à Abidjan-Plateau, par l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) et le RED, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

« Le réseautage a déjà démarré avec les partenaires. Grâce à nos partenaires dans chacun des pays, on peut mettre à disposition nos bénéficiaires des moyens (visioconférence, formation, des ateliers thématiques, etc.) pour les mettre en relation. Très sincèrement, au cours de l’année 2023, nous aurons d’or et déjà les premières initiatives à mettre en réseau », a-t-elle annoncé.

Selon Mme Cabrera, il est nécessaire de trouver un moyen pour que toutes les petites entreprises se rencontrent, se parlent, se découvrent pour créer un écosystème dynamique dans chacun des pays.

Le président de Côte d’Ivoire entreprise développement, le Sénateur Jean Baptiste Pani, par ailleurs membre du RED, pour sa part, a souhaité que les jeunes et petites entreprises donnent le meilleur d’elles même pour évoluer.

« Nous, en tant que membre du RED, nous ne pouvons qu’amener les micros entreprises à se structurer davantage pour tirer le meilleur profit de leur expertise. A elles de montrer ce qu’elles ont appris à faire », a-t-il déclaré.

La première édition des Assises internationales de l’entrepreneuriat était placée autour du thème « réseaux : effet levier du développement en entrepreneuriat ».

L’Institut européen de coopération et de développement (IECD) œuvre depuis 34 ans pour la jeunesse à travers le monde et est présent en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Cameroun, en République Démocratique du Congo et au Congo Brazzaville. Il met en œuvre des projets dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat, a-t-on appris.


Tg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ