x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 décembre 2022 | Abidjan.net

Secteur des énergies renouvelables : Le centre ivoirien de recherches économiques et sociales lance un projet

© Abidjan.net
Secteur des énergies renouvelables : Le centre ivoirien de recherches économiques et sociales lance un projet

Le centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES) appuyé financièrement par la GIZ, a procédé au lancement du projet « Scénarios sur les réformes et le développement dans le secteur des Énergies Renouvelables », le mercredi 14 décembre 2022 à Abidjan-Plateau.

Ce projet qui se décline en deux phases (une combinaison de renforcement de capacités et la réalisation d’études), est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre l’équipe du CIRES et l’équipe de la GIZ, en charge de l’Appui au Partenariat pour Encourager les Réformes -APE/Réformes. Il va permettre en effet à l’équipe projet du CIRES de bénéficier d’une formation sur les modèles de scénarios et en fera une application à travers des analyses rétrospectives et prospectives.

« En acceptant de s’intéresser aux modèles de scénarios dans le secteur des énergies renouvelables, le CIRES entend élargir son champ de compétence et surtout contribuer à mieux faire connaître ce modèle, particulièrement dans le domaine de la recherche. Cet atelier de lancement est l’occasion pour nous de vous informer, mais surtout de recueillir vos orientations et suggestions en vue de mieux conduire ce projet et surtout les études dans le secteur des énergies renouvelables. », a fait savoir Dr. Diarra Ibrahim, Directeur Général du CIRES.


Mme Trey Anne Estelle, représentant le Projet Appui au partenariat pour encourager les réformes Giz Côte d’Ivoire a quant à elle, félicité tous ceux qui œuvrent et qui œuvreront à mettre en place un cadre collaboratif adapté à la conduite appropriée de cet important projet, notamment les experts nationaux et les responsables du CIRES.


Rappelons que le 05 juillet 2022 fut conclu sous mandat du Ministère Fédéral Allemand de l’Economie et du Développement - BMZ, un contrat de subvention d’une valeur totale d’environ deux Cents mille deux euros, entre la GIZ et le CIRES, en vue de faire une analyse prospective des scénarios de réforme et de développement du secteur des énergies renouvelables en Côte d'Ivoire dans une première phase, et à terme, aboutir à la mise en place d’un observatoire prospectif sur les réformes et le développement du secteur de l’énergie renouvelable.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ