x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Coopération USA-Côte d’Ivoire : Patrick Achi a rencontré le patron du DFC

© CICG-Côte d’Ivoire
Coopération USA-Côte d’Ivoire : Patrick Achi a rencontré le patron du DFC

Washington- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, accompagné de la délégation qu’il conduit, a rencontré dans la journée du lundi 12 décembre 2022 à Washington (USA), le Directeur Général de la Société américaine de financement du développement international, en anglais US International Development Finance Corporation (DFC), Scott Nathan. La rencontre a eu lieu en marge du Sommet des leaders Etats-Unis-Afrique.


Au terme de la réunion, le Chef du gouvernement a indiqué « avoir présenté toutes les opportunités » qu’offre la Côte d’Ivoire, ainsi que « la Vision du Président et les secteurs clés dans lesquels les investissements sont attendus ».


Dispositif clé de l’aide au développement de l’administration américaine, la DFC soutient les pays à revenus de la tranche basse et moyenne. Selon Scott Nathan, cette rencontre avec la délégation ivoirienne augure de belles perspectives de collaboration.


« Nous avons parlé des possibilités d’investir dans de nombreux secteurs de l’économie. Nous avons parlé d’infrastructures, de santé, de routes, d’investissement dans les PME et de l’autonomisation des femmes. Une réunion vraiment productive, le Premier Ministre a bien présenté le cas de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.


Directeur Général de DFC depuis février 2022, Scott Nathan est également convaincu du potentiel de l’Afrique. La structure américaine prévoit dans ce sens, consacrer une grande partie de son appui au continent.


« Il y’a tellement d’endroits formidables, où investir sur tout le continent. Je pense que les opportunités sont vastes et nous sommes intéressés par l’expansion de nos activités », a-t-il ajouté.


Créée en décembre 2019, l’agence indépendante du gouvernement américain a déjà investi 9 milliards de dollars en Afrique, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’appui à l’autonomisation des femmes, de l’agriculture, de la santé ou encore du changement climatique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ