x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : un concours d’art oratoire en langue japonaise organisé à Abidjan

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : un concours d’art oratoire en langue japonaise organisé à Abidjan

Le concours d’art oratoire en langue Japonaise dénommée ‘’ Speech Contest 2022’’ a eu lieu samedi dernier à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en présence de S.E.M. Ikkatai  Katsuya, l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire et des autorités universitaires, indique un communiqué transmis lundi à Abidjan.net.

 

Selon ce communiqué, au cours de cet événement, l’Ambassadeur s’est dit ravi de l’organisation de cette première édition du ‘’Speech Contest‘’ en terre ivoirienne et a salué la mobilisation des candidats et de tous ceux qui s’intéressent à la langue japonaise.

Poursuivant, Il a expliqué que cette compétition s’inscrivait globalement dans le cadre de la promotion de la langue japonaise.

En outre, il a souligné que l’objectif de ce concours, est non seulement de démontrer le talent oratoire des candidats, mais surtout d’exprimer l’intérêt qu’ont des personnes de tous genres pour la langue et la culture japonaises.

 

‘’Il a également cité le Test d’aptitude en japonais (JLPT). Organisé ici depuis 2016, la

Côte d’Ivoire est le seul pays en Afrique de l’Ouest qui offre l’opportunité à

plusieurs africains d’obtenir le certificat du JLPT’’, a ajouté le document.

Dans la foulée, l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, a annoncé un accord de don

pour le financement du «Projet pour l’équipement et le lancement du Centre pour la

Promotion de la Langue et des Études Japonaises à l’Université Félix Houphouët-Boigny » affectueusement appelé « Japan Corner ».

 Il a assuré que ce Centre offrira un espace et des équipements adéquats pour l’apprentissage de la langue japonaise et pour les échanges culturels entre le Japon et les pays de l’Afrique de l’Ouest.

 

Le diplomate Nippon a conclu en réaffirmant sa disponibilité à soutenir toutes les

activités visant la promotion de la culture du Japon en Côte d’Ivoire et celle des échanges entre les deux pays sur le plan académique et culturel, pour qu’ils se rapprochent davantage.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ