x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 décembre 2022 | AIP

Le nouveau chef de village de Gosséa investi

© AIP
Le nouveau chef de village de Gosséa investi

Daloa – Le nouveau chef de village de Gosséa (sous-préfecture de Gbogué), Koré Zagbo Benjamin, a été investi samedi 10 décembre 2022 par deux de ses pairs, en présence du sous-préfet de la localité, Jean-Paul Ako, et de nombreux invités dont d’autres chefs de villages et un représentant du ministre Touré Mamadou, cadre de la région du Haut Sassandra.


Agriculteur résident, l’honorable Koré, a été proposé par le conseil des sages du village à M. Ako qui a entériné son choix à l’issue d’une consultation populaire.


Agé de 60 ans, marié et père de quatre enfants, il est le 7ème chef du village, remplaçant l’honorable Zabolou Adrien, décédé.


Son arrêté de nomination lui sera remis par le préfet de région lui-même, à l’occasion d’une grande rencontre des chefs de village qui se tiendra avant la fin de l’année, a indiqué le sous-préfet au cours de l'investiture.


Le nouveau chef entend placer son règne sous le signe de la cohésion sociale et de la paix dans son village de près de 4500 âmes dont une forte proportion d’allogènes. Ces derniers, à l’image du médecin Sidibé Zakari, sont d’ailleurs intégrés à la chefferie.


Il se dit préoccupé par le développement du village et plaide, comme le porte-parole des cadres, pour la construction d’un centre de santé, d’une nouvelle école primaire et la distribution de l’eau courante.


Il a noué des contacts avec des opérateurs économiques désireux d’investir dans le village qui ont assisté à son investiture. L’un d’eux a promis d’offrir une radio rurale à la communauté villageoise.


kaem/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ