Le Groupe Legrand, une société spécialisée dans les domaines de l'électricité et du numérique, a inauguré mardi à Abidjan, ses nouveaux locaux sis à Treichville dans le sud de la capitale économique ivoirienne.
Benoît Cocart, le directeur général de cette entreprise a fait savoir que son groupe qui est Français, réalise pourtant 85% de son chiffre d'affaires en dehors de la France., notamment en Afrique.
'' On met le plein sur l'Afrique où on mettra en place des programmes de formation pour accompagner les électriciens'', a annoncé M. Cocart.
Avant lui, Jean-Luc Cartet, le directeur de la zone Afrique pacifique, a soutenu dans la même veine : " l'Afrique est un continent où on compte beaucoup et dans lequel on investi". Il a ajouté que " tout ce qui tire la croissance de Legrand est réuni sur l'Afrique".
Quant à Jean Marc Gauthier, le directeur Afrique et Outre-mer, il a souligné que son groupe a connu une croissance très forte en Afrique.
'' Nous sommes portés sur la croissance des marchés, surtout en Afrique de l'ouest... On ouvrira des formations sur l'électricité et on va continuer à dérouler les activités dans la région '', a précisé à son tour, M. Gauthier.
Le Groupe Legrand est un spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre adaptée au marché tertiaire, industriel et résidentiel en fait l'une des références à l'échelle mondiale.
L.Barro