Une soixantaine d'entreprises tunisiennes et d'investisseurs tunisiens en Côte d'Ivoire est présente en Côte d'Ivoire dans le cadre de la mission Conect.
Le mardi 6 décembre 2022 au ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora s'est tenu un forum économique organisé par la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect International). A l'occasion de ce forum qui enregistre une soixantaine d'entreprises tunisiennes et d'investisseurs tunisiens , Ibrahim Sy Savané, ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Tunisie tout en saluant la bonne coopération entre les deux pays, a souhaité qu'elle soit améliorée avec plus de culture et d'humanisme.
"S'agissant de la présente mission, il suffit de voir la diversité de ses composantes pour avoir une idée des promesses qu'elle suggère. Cette coopération ivoiro-tunisienne se porte globalement bien. Et c'est précisément pour cela qu'il nous faut l'améliorer en y intégrant plus de culture, plus d'humanisme et encore plus de fraternité et de sororité. Les intérêts économiques sont une partie essentielle mais nous savons tous qu'elles ne représentent pas le tout. Et ce n'est pas parce que les greniers se remplissent que les cœurs se vident. Dieu merci ! Nous devons œuvrer ensemble afin que cette Méditerranée si généreuse, donne de l'espoir à nos jeunesses avides de mobilité. Nous devons agir pour que les barrières soient des passerelles . Nous savons que la volonté de développer des échanges demeure la seule salvation pour l'avenir commun. Ce matin, vous en donnez un exemple convaincant. Il me reste à mêler ma voix à celles qui encouragent, et mes actions à celles qui facilitent", a souligné Ibrahim Sy Savané.