x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 décembre 2022 | Abidjan.net

Secteur de la santé : le CEPICI présente les opportunités d'investissements en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net
Secteur de la santé : le CEPICI présente les opportunités d'investissements en Côte d'Ivoire

La directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, a présenté vendredi à Abidjan, à des opérateurs économiques, les opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire, notamment dans le secteur pharmaceutique.

Elle a fait cette présentation lors d'un panel de la 3ème édition du forum international '' Africa Santé Expo'' qui avait pour thème : " La Côte d'Ivoire, hub médical de l' Afrique subsaharienne, opportunités d'investissements pour le secteur privé ''.


A cette occasion, Mme Amichia a présenté entre autres, l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, les mesures incitatives et le cadre de facilitation des investissements dans le secteur de la santé dans le pays.

" La Côte d'Ivoire a un PIB de 8%. Nous avons un taux d'inflation maîtrisé de 5.2 et le pays représente 40% du PIB de l'UEMOA qui compte 140 millions d'habitants. Voici pourquoi il faut investir en Côte d'Ivoire parce qu'il y a une croissance soutenue et l'environnement des Affaires est propice '', a soutenu la directrice du CEPICI.


'' Nous produisons de l'énergie, c'est pourquoi vous devez mettre vos usines ici. Nous voulons nous assurer de la sécurisation de vos investissements, c'est pour cela qu'on a créé des tribunaux commerciaux'', a ajouté Mme Amichia. 

Poursuivant, elle a fait savoir que " nous vous avons dédié une zone industrielle pour la pharmacie".

Dans le même élan, elle a dévoilé à ces opérateurs économiques les mesures incitatives fiscales et non-fiscales.


Auparavant, dans une allocution d'ouverture de ce panel, la directrice du CEPICI a rappelé que la vision 2030 du Président ivoirien Alassane Ouattara est de faire de la Côte d'Ivoire un hub médical régional. 

'' Si l'on veut avoir un ivoirien en bonne santé, il faut s'appuyer sur le secteur privé. Le CEPICI compte jouer pleinement sa partition '', a assuré Mme Amichia.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ