Le Maroc a conclu sa campagne dans le groupe F par un succès contre le Canada. Les Lions de l'Atlas ont réussi une première période presque parfaite avant de laisser la possibilité à leurs adversaires de revenir. Cette victoire leur offre la tête du groupe F et élimine la Belgique, qui a fait match nul contre la Croatie (0-0)
Le Maroc facile...
Les Lions de l'Atlas asphyxient de leur pressing les Canucks. Il faut attendre un contre, sur un corner mal joué à deux par les Marocains, pour que les Noraméricains amènent du danger dans le camp adverse. Larin centre fort mais Buchanan ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon (14e).
En-Nesyri ne laisse pas passer sa chance de faire de break. Sur une longue ouverture d'Hakimi, il laisse la défense canadienne sur place et fusille un Borjan loin d'être brillant (20e, 0-2).
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Les Marocains, très faciles, se reposent sur leurs lauriers et paient chers leur inattention. Sam Adekugbe déborde sur le flanc gauche et adresse un centre à ras de terre. Nayef est sur la trajectoire et dévie vers son propre but, surprenant Yassine Bounou au passage (40e, 1-2). Un but contre-son-camp qui est également le premier encaissé par les Lions de l'Atlas dans la compétition.
Le Maroc croit se remettre immédiatement à l'abri grâce à En-Nesyri mais le but du Sévillan est refusé pour un hors-jeu de position d'Aguerd. Le défenseur de West Ham gênait le portier canadien (45e+3)