L’équipe du Sénégal disputera les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football pour la deuxième fois de son histoire après 2002, le dimanche 4 décembre à Al Khor face au premier du groupe B. Les Sénégalais ont arraché leur qualification en battant les Equatoriens 2-1, ce 29 novembre à Al Rayyan. Ils finissent ainsi deuxièmes du groupe A derrière les Néerlandais, vainqueurs 2-0 du Qatar.
L’équipe du Sénégal retrouve les huitièmes de finale de la Coupe du monde après vingt années d’attente ! Comme les Lions de 2002, ceux de 2022 disputeront le deuxième tour de la compétition. Un moment de gloire que les champions d’Afrique en titre sont allés arracher face à des Equatoriens pour qui un match nul suffisait à se qualifier mais qui ont été visiblement rattraper par l’enjeu, ce 29 novembre à Al Rayyan.
Un Ismaïla Sarr décisif
Condamnés à gagner, les Sénégalais, eux, retrouvent la formation en 4-3-3 qui leur a souvent réussi par le passé. Elle permet en tout cas de mettre en difficulté une équipe d’Equateur qui peine à trouver le bon équilibre entre attaque et défense.