x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 novembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Le député Tra Bi Sui Guillaume après l'adoption du projet de loi sur la Cei : « La démocratie s'est exprimée et le débat est clos »

© L’intelligent d’Abidjan
Le député Tra Bi Sui Guillaume après l'adoption du projet de loi sur la Cei : « La démocratie s'est exprimée et le débat est clos »

Dans un entretien, le mercredi 23 novembre 2022, le député de Séitifla, Tra Bi Sui Guillaume a déploré l'attitude des députés issus de l'opposition concernant la loi portant composition, organisation, attribution et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (Cei).


Pour Tra Bi Sui Guillaume, la démocratie s'est exprimée et le débat est clos. « En tant que député, j'ai participé aux travaux en commission dont je ne suis pas membre et à la séance plénière où cette loi a été votée à une importante majorité. La démocratie s'est exprimée et en mon sens, le débat est clos. Ça devrait se respecter par quiconque s'estime démocrate. Ceux qui trouvent des artifices pour transporter dans la société un débat clos à l'hémicycle en annonçant des lendemains apocalyptiques devraient avoir pitié des Ivoiriens », a dit le parlementaire. Avant de préciser que c'est exclusivement dans les urnes que les vrais débats auront lieu. Cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

 

Les populations invitées à participer à l'opération de révision de la liste électorale Tra Bi Sui Guillaume a sillonné les villages, campements et hameaux de sa circonscription pour appeler la population à se faire recenser dans le cadre de l'opération de la révision de la liste électorale qui a démarré depuis le samedi 19 novembre 2022.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ