x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 novembre 2022 | AIP

Début timide de la révision de la liste électorale à Séguéla

© AIP
Début timide de la révision de la liste électorale à Séguéla

La Révision de la liste électorale (RLE) est assez timide à Séguéla (Nord-ouest), a constaté l’AIP, lundi 21 novembre 2022, à l’issue d’une tournée dans certains centres de la capitale de la région du Worodougou en compagnie du secrétaire général de la préfecture, Tayoro Zozoro Bruno.


Au groupe scolaire ‘’Catholique’’, première étape de cette ronde, seulement six personnes, au nombre desquelles trois et deux respectivement pour les deux premiers jours, avaient été reçues par les agents de recensement.


Ceux installés au sein de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques n’ont, samedi et dimanche, recensé aucun pétitionnaire. Lundi, à la mi-journée, ils avaient un résultat de cinq personnes.


« Les chiffres sont en train d’aller crescendo, d’augmenter », a tenu à rassurer le nouveau président de la Commission électorale régionale, Doumbia Moussa.


Pour booster la communication autour de la révision, le préfet Diarrassouba Karim profite de toutes les réunions administratives pour faire passer le message de la participation effective au processus.


Débutée le 19 novembre, la RLE qui concerne, entre autres, les nouveaux majeurs et les individus voulant changer de lieu de vote, est prévue pour s’achever le 10 décembre.


Selon les chiffres de la CEI, en 2020, sur une population électorale de 7 495 082 électeurs en Côte d’Ivoire, la région du Worodougou en compte 84 207 dont 57 677 pour le département de Séguéla.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ