x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 novembre 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro/RHDP : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement de la révision de la liste électorale

© Abidjan.net
Yamoussoukro/RHDP : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement de la révision de la liste électorale

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale, le samedi 19 novembre 2022, au siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP) dans la capitale politique devant de nombreux militants, cadres et les secrétaires départementaux du RHDP.

A cet effet, il a appelé l’ensemble des cadres et particulièrement les secrétaires départementaux nouvellement élus à une forte mobilisation des militants, notamment les nouveaux-majeurs et les nouveaux résidents, afin de s’inscrire massivement sur la liste électorale, en perspectives des prochaines élections locales.


« Vous avez le devoir de mériter de la confiance du Président Alassane Ouattara. Votre mission est de consolider le leadership de notre grand parti le RHDP et de remporter les prochaines batailles électorales », a-t-il rappelé à l’endroit des secrétaires départementaux des houphouëtistes de Yamoussoukro, avant d’indiquer que la vaste mobilisation qu’il souhaite, dans le cadre de cette opération, s’inscrit dans le cadre de la perpétuation des actions de développement et de paix initiées dans la ville natale de Félix Houphouët-Boigny, par son digne héritier, le Président Alassane Ouattara. 


Au-delà des investissements visibles dans tous les secteurs de la santé, l’éducation, l’électricité, les routes et bien d’autres, monsieur le Ministre a rappelé des appuis au niveau social et à l’employabilité des jeunes. En plus, il a souligné que le Président de la République a fait la promotion de plusieurs cadres de Yamoussoukro, en témoignent les récentes nominations de Vice-gouverneurs du District autonome de Yamoussoukro. 


A juste titre, le Ministre Souleymane Diarrassouba a demandé la détermination de tous les secrétaires départementaux à privilégier la proximité, le porte à porte dans tous les quartiers et hameaux du territoire du District autonome et faire enrôler pour le compte du RHDP toutes les personnes éligibles à la révision de la liste électorale.  

Pour ce faire, il les a invités à ne pas se détourner de l’objectif qui demeure l’enrôlement massif des électeurs, tout en privilégiant l’intérêt collectif : celui du parti. « Les enjeux vont au-delà de nos personnes, il s’agit ici de se mobiliser pour la stabilité de notre pays pour le bénéfice des générations futures. Pour que la voix du RHDP Yamoussoukro soit toujours audible, vous avez le devoir de relever ce challenge  », a galvanisé le Ministre Souleymane Diarrassouba, avant de noter que la seule arme en démocratie c’est le vote qui passe par l’inscription sur la liste électorale.


C’est pourquoi, il a souhaité qu’à Yamoussoukro, cette arme soit entre les mains du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, afin de montrer l’attachement des militants et de tous les sympathisants à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.     

A l’unisson, les secrétaires départementaux se sont engagés à relever le défi de la mobilisation des électeurs pour le compte du RHDP et à dépasser les objectifs que le Président du parti leur a assignés.  


A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ