x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 novembre 2022 | Jeune Afrique

Coupe du monde au Qatar : en l’absence de Sadio Mané, qui seront les Africains à suivre ?

© Jeune Afrique
Coupe du monde au Qatar : en l’absence de Sadio Mané, qui seront les Africains à suivre ?

Alors que s’ouvre, ce 20 novembre, le Mondial de football au Qatar, zoom sur cinq joueurs africains qui pourraient faire basculer le destin de leur sélection.


La FIFA a autorisé les sélectionneurs à convoquer 26 joueurs au maximum pour disputer la Coupe du monde. Les sélectionneurs des cinq équipes africaines engagées, Aliou Cissé (Sénégal), Otto Addo (Ghana), Rigobert Song (Cameroun), Jalel Kadri (Tunisie) et Walid Regragui (Maroc) ont tous décidé de profiter au maximum de cette possibilité. Dans ces listes finalement assez classiques, dénuées de vraies surprises, certains joueurs seront plus observés que les autres. Tour d’horizon.


Avec Eric Maxim Choupo-Moting, flamboyant avec le Bayern Munich, André-Frank Zambo Anguissa est incontestablement l’international camerounais le plus en forme depuis le début de la saison. À 27 ans, le milieu de terrain n’est pas pour rien dans le brillant début de saison de Naples, leader du championnat d’Italie et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ