x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 novembre 2022 | AIP

Des organisations du secteur privé renforcent leurs capacités sur la dépense publique

© AIP
Des organisations du secteur privé renforcent leurs capacités sur la dépense publique

Abidjan- Un atelier de renforcement des capacités en faveur des organisations du secteur privé sur la dépense publique va se tenir mercredi 16 novembre 2022 à Abidjan, a annoncé le Secrétariat exécutif du comité de concertation Etat / secteur privé (SE-CCESP) dans un communiqué transmis à l’AIP.


Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du groupe de travail chargé de mener des réflexions sur les délais de paiement des créances de l’Etat, initiée par la Primature.


Cette rencontre permettra aux organisations du secteur privé de mieux s’imprégner des procédures, du circuit et du rôle des acteurs de la dépense publique par les entreprises.


Cette première étape du programme de renforcement des capacités du secteur privé sur la dépense publique conçu par le SE-CCESP sera suivie dans les prochains mois, des sessions sectorielles pour les secteurs les plus concernés par la problématique et en régions dans les pôles économiques de Bouaké et San Pedro.


Au cours de cette activité, il sera question de présenter l’environnement de la dépense publique, de mettre en lumière les problématiques récurrentes rencontrées par les opérateurs économiques en matière de gestion de la dépense publique et les réponses y relatives, et de promouvoir les outils d’information au profit des opérateurs économiques sur la dépense publique mis en place par les administrations publiques financières.


Cette activité vient par ailleurs renforcer les actions du gouvernement pour répondre à la problématique de la célérité du paiement de la dette fournisseur.


dds/bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ