x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 novembre 2022 | Abidjan.net

Economie : la société civile Ivoirienne engagée dans la formation sur les concepts de la dette et de l’endettement

© Abidjan.net
Economie : la société civile Ivoirienne engagée dans la formation sur les concepts de la dette et de l’endettement

Former sur les concepts de la dette et de l’endettement et faire le lien entre ceux-ci et le développement d’un pays tel est le but de l’atelier de formation organisé, par le forum national sur la dette et la pauvreté (FNDP), le jeudi 10 novembre 2022 au centre Ivoirien de la recherche économique et sociale (CIRES) sis à Cocody.


Soro Mamadou ,Président du Conseil d’Administration du forum national sur la dette et la pauvreté a expliqué l’opportunité que constitue cet atelier de formation pour la Côte d’Ivoire. À en croire son propos « il est d’autant plus important que nous arrivons à la phase 3 du contrat de désendettement et du développement de notre pays », a-t-il affirmé.


Il a poursuivi en précisant qu’à cette phase, le contrôle citoyen est fondamental dans l’évaluation de la mise en œuvre des programmes contenus dans l' allègement de la dette au profit de la Côte d’Ivoire. Le PCA a dans la foulée révélé qu’une révision de leur plan d’action opérationnel est en vue pour être plus « dynamique ».


Soro Mamadou n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux formateurs pour avoir accepté de prendre part à cet atelier afin de partager avec la société civile leurs connaissances acquises « de hautes luttes et hauts sacrifices ».


Le président de la coordination nationale de la convention de la société civile(CSCI), Mahamadou Kouma a réaffirmé l’engagement de la société civile à soutenir cette initiative qui contribue non seulement à renforcer les capacités mais aussi et surtout à transformer le système. Il a insisté sur la nécessité pour la CSCI de continuer à travailler afin d’être une faitière de référence pour le bien être des citoyens Ivoiriens.


Le représentant du Premier ministre Karamoko Yayoro à pour sa part apporté tout son soutien car selon lui, cet atelier exprime la réflexion d’une frange de la population sur la question de la dette et de l’endettement. Le conseiller du Premier ministre en charge du dialogue sociale a souhaité que ces réflexions soient traduites au niveau des décideurs afin « qu’ensemble, nous ayons d’autres sources de réflexion sur notre endettement et surtout pour la bonne marche du développement de la Côte d’Ivoire amorcé par le président Ouattara ».


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ