x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’ivoire : l’Ambassade des Etats-Unis célèbre le 60ème Anniversaire des Espaces Américains à Abidjan

© Abidjan.net
Côte d’ivoire : l’Ambassade des Etats-Unis célèbre le 60ème Anniversaire des Espaces Américains à Abidjan

L’Ambassade des Etats-Unis a organisé le jeudi 10 novembre 2022 une cérémonie marquant le 60ème anniversaire des Espaces Américains en Côte d’Ivoire.


Les espaces américains ont pour finalité d'encourager la pensée critique et la discussion réfléchie sur des questions importantes pour les relations entre les États-Unis, le pays-hôte ainsi que les intérêts généraux des États-Unis; et ce, agissant conformément à l’engagement des États-Unis envers un principe fondamental de la démocratie: défendre le droit des citoyens au libre accès à l’information. Les espaces américains combattent les perceptions négatives et la désinformation sur les États-Unis et offrent la possibilité de créer des ponts de respect et de compréhension mutuels entre le pays-hôte et le peuple américain. Les espaces américains ne doivent pas seulement être des outils de la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade, ils doivent également servir de plate-forme à l’ensemble de la Mission, à utiliser pour que le public s’engage à soutenir le large éventail de relations, d’intérêts et d’activités américains dans le pays-hôte.


Le tout premier Espace Américain a ouvert ses portes en 1962, et depuis lors, le réseau s’est étendu à cinq espaces dans trois villes de la Côte d’Ivoire notamment à Abidjan, à Yamoussoukro et à Bouaké. ''Je me réjouis d’avoir entendu tous ces témoignages aujourd’hui de la part de participants qui ont dit que vraiment ça leur a transformé la vie genre à donner la confiance et les outils professionnels pour vraiment avancer dans la vie et je m’en réjouis'' a dit Richard K. Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire.

 

Le ministre gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé s’est saisi de l’occasion pour faire un plaidoyer. « Nous demandons au département d’Etat américain d’augmenter le budget de l’ambassade des États Unis de Côte d’Ivoire afin qu’il puisse multiplier les Espaces Américains en Côte d’Ivoire », a-t-il plaidé. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ