x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2022 | AIP

L’ambassade du Japon remet les clés de l’école primaire publique de Zoubrou

© AIP
L’ambassade du Japon remet les clés de l’école primaire publique de Zoubrou

Agboville – Le chargé d’affaire par intérim de l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, Sugiyama Hiroki, a remis officiellement vendredi 14 octobre 2022, les clés de l’école primaire publique de Zoubrou (campement situé à 32 km d’Agboville) aménagée avec la construction d’une cantine scolaire, dans le cadre des Appuis aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine du gouvernement Japonais.


« Ce don d’un montant total d’environ 51 millions FCFA, est relatif au projet d’aménagement de l’école primaire publique de Zoubrou. Grâce à la belle réalisation de ce projet, les bâtiments scolaires ont été construits et aménagés. Environ 200 élèves vont recevoir des cours avec un emploi du temps adéquat sans être affectés par les contrariantes dues à l’intempérie. En plus, la cantine construite dans le cadre de ce projet, permettra aux élèves de prendre le déjeuner sans avoir à retourner à la maison et de se concentrer dans leur travail scolaire », a indiqué M. Sugiyama.


Il a dit être convaincu que les projets de développement au niveau communautaire sont « essentiels et efficaces » pour l’amélioration des conditions de vie des populations de ces localités. Le diplomate a souhaité qu’un grand nombre d’enfants soit formé dans cette école et que les liens d’amitié et de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire soient davantage rapprochés.


Au nom de la population de Zoubrou, Brou Boka a exprimé sa reconnaissance au donateur pour le choix de leur campement dans le cadre de la réalisation des infrastructures qui sont le fruit de la coopération ivoiro-japonaise. « Cette école est pour nous, le plus grand et gros cadeau que vous nous offrez. Aujourd’hui avec le Japon, nos enfants seront dans de meilleurs conditions de travail », a relevé M. Boka.


Il aussi appelé les parents d’élèves à prendre à bras le corps l’éducation de leurs enfants en leur inculquant la culture de l’étude et de la réussite. Aux élèves, il leur a demandé de travailler sans relâche et de fuir les pertes de temps inutiles.


L’ambassade du Japon a construit une cantine, un bâtiment de trois classes et réhabilité un autre. L’école primaire publique de Zoubrou a été ouverte en 1997.


Les Appuis aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine du gouvernement Japonais sont un programme de financement qui permet aux organisations à but non lucratif de réaliser des projets de développement au niveau communautaire.


ena/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ