x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Prix du journaliste sportif africain : Comment Pape Diouf a été immortalisé à Abidjan

© L’intelligent d’Abidjan
Prix du journaliste sportif africain : Comment Pape Diouf a été immortalisé à Abidjan

Le célèbre journaliste, Pape Diouf, décédé en mars 2020 a été immortalisé à Abidjan à travers le prix '' Pape Diouf '' du journaliste sportif africain.

La cérémonie de récompense du prix Pape Diouf du journaliste sportif africain qui s'est tenue le samedi 5 novembre 2022 à l'ivoire Golf de Cocody, s'est muée en une cérémonie d'hommage à l'ancien agent de joueurs, et président de l'Olympique de Marseille. 

Le sénégalais Thierno Seydi, parrain de cette cérémonie, Alafé Wakili, patron de la cérémonie, Abdoulaye Diabaté, président de cette édition, José Djati, initiateur du prix ont tous rendu un hommage à l'illustre disparu, immortalisé par un prix deux ans après son rappel à Dieu.


Pour le parrain du prix, la mémoire de Pape Diouf ne doit pas s'effacer de la mémoire collective


'' (...) Deux ans après, le souvenir de Pape Diouf est très vivace. Pape Diouf était humble, professionnel et vertueux. Merci à José Djati d'avoir pensé à ce prix. La mémoire de Pape ne doit pas s'effacer dans la mémoire collective des sportifs'', a déclaré Thierno Seydi. Alafé Wakili, patron de la cérémonie, note que Pape Diouf est une source d' inspiration pour la jeunesse. 

'' Je peux dire que j'ai pratiqué presque tous les gens sans faire spécifiquement du journalisme sportif, dans lequel je me retrouve qui est une spécialité très passionnante; dont la passion a été renforcée par l'écoute de notre regretté Pape Diouf. De ce fait, quand j'ai été sollicité pour accorder mon patronage et mon soutien à cette initiative, je n'ai pas hésité (...) Je suis là par admiration pour une figure importante du sport et du football africain et mondial, qui est une source d'inspiration pour la jeunesse '', a relevé le patron de L'Intelligent d'Abidjan.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ