Le FC Barcelone s'est imposé (4-2) contre Viktoria Plzen lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions. Éliminé de la C1 et sûr d'être reversé en Ligue Europa, le Barça a perdu deux joueurs dans ce match sans enjeu ce mardi : Franck Kessié et Pablo Torre.
Soirée mitigée pour les Barcelonais. Le club catalan avait à coeur de conclure son aventure en Ligue des champions avec une victoire malgré l'élimination survenue la semaine dernière. S'il y a bien eu victoire, le Barça a vu deux de ses joueurs sortir sur blessure : Pablo Torre et Franck Kessié.
Le jeune Pablo Torre a marqué pour la première fois avec le club catalan mais s'est blessé sur sa frappe et est resté allongé sur la pelouse. Il a dû sortir sur civière. En après-match, Xavi s'est voulu rassurant. L'Espagnol de 19 ans ne souffrait que de crampes.
Dix minutes plus tôt, Franck Kessié avait dû lui aussi céder sa place. D'après Xavi, "cela ne s'annonce pas bien" pour le joueur ivoirien. Les médias espagnols parlent même déjà d'une absence de six semaines minimum. Selon 'AS', Kessié souffrirait d'une déchirure du biceps fémoral de la jambe gauche.