x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 novembre 2022 | AIP

Le ministre Amadou Coulibaly lance le projet de financement des micros et petites entreprises dans le Poro

© AIP
Le ministre Amadou Coulibaly lance le projet de financement des micros et petites entreprises dans le Poro

Korhogo- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a lancé, lundi 31 octobre 2022 à Korhogo, le projet de financement des micros et petites entreprises (MPE) dans le Poro.


« A tous ceux qui sont sérieux, ceux qui ont envie de travailler, l’Etat sera là pour les accompagner. Affranchissez-vous des hommes politiques et prenez votre indépendance en vous dirigeant vers les mécanismes de financement de l’Etat », a conseillé le ministre Amadou Coulibaly aux entrepreneurs potentiels de la région du Poro.


Le premier vice-président du conseil régional du Poro, Dr Coulibaly Mamadou, a rappelé les objectifs du projet, à savoir favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes à travers le financement d’initiatives entrepreneuriales. Il a appelé les bénéficiaires à rembourser les prêts contractés.


« Il ne s’agit pas de cadeau, ni de butin. Vous devez rembourser ces prêts pour permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier », a déclaré le préfet de région, par ailleurs président du comité de sélection des bénéficiaires.


L’Etat prévoit 3,1 milliards de FCFA pour toutes les régions de Côte d’Ivoire. Six régions sont ciblées par le programme spécial du Nord pour des financements moyens de 2,5 millions de FCFA par projet. Les bénéficiaires devront résider dans la région et y réaliser le projet pour le renforcement du tissu économique local.


Ss/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ