x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 octobre 2022 | AIP

Adama Coulibaly pose la première pierre d’une école préscolaire

© AIP
Adama Coulibaly pose la première pierre d’une école préscolaire

Dimbokro (AIP) - Le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly a procédé, vendredi 28 octobre 2022, à la pose de la première pierre d’une école préscolaire dont il finance la construction au groupe scolaire Koffikro à l'initiative de la Fondation « paix et unité en Afrique » (FPUA).


Lors d’une cérémonie qu’il a parrainée à Dimbokro, en présence du corps préfectoral et des autorités éducatives, le ministre Coulibaly a affirmé que l'éducation maternelle permet de développer plus facilement et plus rapidement, des aptitudes et des habiletés personnelles et cognitives chez les enfants. Il a requis quatre mois pour la construction de l’école préscolaire. Engageant la fondation à suivre les enfants de l'institution d'éducation préscolaire qui sera construite afin qu’elle produise des cadres de qualité.


Le président de la FPUA, Konaté Cassoum a salué l’appui financier du ministre Coulibaly. Il s'est réjoui du fait que la fondation ait trouvé en la personne du ministre, "une oreille attentive", pour offrir aux enfants de Dimbokro un cadre approprié, propice, à leur éducation et leur épanouissement.


L’encadrement des tout-petits au groupe scolaire Koffikro se fait dans un cadre totalement inapproprié, les exposant potentiellement, à des risques divers. « C’est dans une classe de fortune faite en bambou que l’éducation est donnée aux enfants du préscolaire de l’EPP Koffikro », a déploré le président Konaté, soulignant la haute portée sociale de la construction de cette école.


Le président Konaté a affirmé que l’école reste aujourd’hui le ciment de toutes les nations, estimant qu'elle offre aux enfants l’opportunité d’acquérir le sens des valeurs républicaines et humanistes. Il a fait remarquer que le savoir et le savoir vivre en société permettent aux enfants de construire leur avenir personnel et professionnel. Il a appelé les cadres à agir ensemble pour que les enfants étudient dans de meilleurs conditions. « C’est notre responsabilité et chacun doit jouer pleinement sa partition pour semer en eux les germes de hauts cadres », a-t-il ajouté.


Agréée en 2020, la FPUA a pour objet notamment de promouvoir la paix, la démocratie et l’unité sur le continent africain en s’appuyant sur les instruments juridiques universels, observer les élections, et former les personnes physiques et morales sur les questions liées aux processus électoraux et de façon plus large à la démocratie.


(AIP)

ik/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ