x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 octobre 2022 | AIP

La 4ème édition du festival Trôofê prévue les 12 et 13 novembre à Abidjan

© AIP
La 4ème édition du festival Trôofê prévue les 12 et 13 novembre à Abidjan

Abidjan-La 4ème édition du festival Trôofê, un évènement culturel et gastronomique se tiendra pour sa quatrième édition les 12 et 13 novembre 2022, à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) Marcory -Abidjan, annonce un communiqué transmis à l’AIP.


Introduit en 2012 à Accra au Ghana, sous l’initiative de Madame Edwige Eppromo Koffi, de nationalité Ivoirienne, le festival Trôofê est un évènement multiculturel et multidimensionnel qui fait la promotion des valeurs culturelles et de l'héritage culinaire africain à travers des prestations artistiques, des expositions, et une compétition culinaire.


Tout cela dans une ambiance festive marquée par des prestations musicales modernes, et une série de jeux traditionnels et autres divertissements traditionnels.


Le festival Trôofê est aussi une recréation du village Africain pendant la période des moissons et qui offre à tous, sans distinction d’âge, de classe sociale et de nationalité diverses, la chance de voyager à travers l'Afrique dans sa diversité culinaire, à travers les différentes saveurs.


Selon les organisateurs « l'objectif de ce festival est de réunir les Africains et toute autre personne d’origine étrangère, en un seul lieu, autour de bons plats, dans une ambiance traditionnelle culturelle et musicale conviviale ».


Axée autour du thème « Jeunesse ivoirienne face à ta culture traditionnelle », pour sa quatrième édition, le festival Trôofê se veut être un canal pour permettre à la jeunesse ivoirienne de renouer avec ses origines et ses traditions.


Durant deux jours, les festivaliers iront à la découverte de l’Afrique profonde dans toute son originalité à travers le village Trôofê et son renommé concours culinaire qui pour cette édition permettra à quatre duos de jeunes ivoiriennes âgées de 20 à 25 ans et ressortissantes de différentes régions de la Côte d’Ivoire, de faire découvrir à tous les festivaliers leurs talents culinaires.


L’inéluctable bal poussière du festival Trôofê aux rythmes musicaux propres à la Côte d’Ivoire sera le couronnement de ces deux jours. A cet effet, plusieurs artistes sont attendus pour égayer les festivaliers à travers des concerts Live grandeur nature.


bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ