x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 octobre 2022 | AIP

Le comité mixte de sécurité de Bingerville présenté aux populations

© AIP
Le comité mixte de sécurité de Bingerville présenté aux populations

Bingerville-Le comité mixte de sécurité de Bingerville a été officiellement présenté aux populations, samedi 22 octobre 2022, lors d'une cérémonie organisée au foyer des jeunes.


Cette rencontre s'est voulue le début d'un cadre d'échanges permanent avec les populations sur leurs attentes, leurs besoins en matière de sécurité en vue renforcer la cohésion sociale entre forces de sécurité et de défense et populations.


Les échanges ont porté essentiellement sur la manière de trouver une solution aux problèmes liés au grand banditisme, notamment le démantèlement des réseaux de vente et de consolidation de stupéfiants et les accidents dus à l'incivisme des usagers de la route, les vols et braquages.


Au nom des différents chefs corps qui constituent ce comité, à savoir la gendarmerie, la police nationale et municipale, la police criminelle, le capitaine de l'Escadron, Yapi Innocent, a invité les populations à collaborer avec eux en dénonçant tout acte suspect.


Le conseiller municipal en charge de la sécurité, Hermann N'Zi a salué cette collaboration forces de défense et populations pour les questions de sécurité auxquelles sont confrontées aux grandes villes à forte densité démographique, et réitéré la volonté du conseil municipal de créer un environnement paisible pour la circulation des biens et des personnes.


Selon le Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), la commune de Bingerville compte environ 204 000 habitants dont 103 000 femmes.


gf/aaa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ