x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2022 | AIP

Les acteurs impliqués dans le comité régional de suivi du travail des enfants sensibilisés

© AIP
Les acteurs impliqués dans le comité régional de suivi du travail des enfants sensibilisés

Dabou - Les acteurs en région du système d'observation et de suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire ( SOSTECI) que sont le corps préfectoral, les directeurs régionaux en charge du Travail, de la Protection sociale, de l'Agriculture et du développement rural, de l'Education nationale, de la Femme, Famille et de l'Enfant, des chefs traditionnels ont pris part mercredi 19 octobre 2022 à la sous- préfecture de Dabou, à une rencontre d'information et de sensibilisation à la mise en place d'un comité régional de suivi du travail des enfants.


Selon Bohini Élodie Bissie sous directeur en charge de la prévention à la direction de la lutte contre le travail des enfants au Ministère de l'Emploi et de la protection sociale , cheffe de délégation, ce comité qui sera installé par arrêté préfectoral aura pour mission l'observation du phénomène du travail des enfants, au delà des champs de cacao et de l'étendre à toutes les activités économiques.


Il vient a t-elle renchérit, pour observer le phénomène, son évolution, sa mutation et remonter l'information afin de proposer des solutions palliatives.


Le corps préfectoral et les directeurs régionaux de l'inspection du travail ont bénéficié d'un renforcement de capacités et d'une dotation en moto et en ordinateur. La promesse leur a été faite de continuer de les doter en ordinateur et en moto afin de pouvoir centraliser les données en région.


Pour elle l'implication et la mobilisation réelle de chaque acteur du comité de suivi reste l'enjeu principal pour lequel l'appui de la secrétaire générale de préfecture représentant le préfet de région des grands ponts et du corps préfectoral de la région s'est avéré nécessaire.


Des communications et des échanges ont meublé la rencontre qui s'est achevée par la remise au corps préfectoral, de toute la batterie de documents en rapport avec le phénomène, des décrets pris pour l'endiguer et les arrêtés subséquents d'application et de mise en place de comités régionaux d'observation et de suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire.


bec/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ