Ingo Herbert, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire donne le secret de l’industrialisation de son pays
La Fondation Friedrich Naumann a organisé le jeudi 22 août 2022 au Centre national des matériels scientifiques à Abidjan- Cocody, la 5è édition de la journée de l’innovation et de la science dénommée ‘’ Falling Walls Lab’’ sous le thème ‘’ Femmes, science et innovation’’ en présence de Ingo Herbert, ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.
L’Ambassadeur en poste à Abidjan-Côte d’Ivoire a révélé, à cette occasion, le secret de l’industrialisation de son pays. « On me demande toujours quel a été le secret de l’Allemagne pour avoir réussi son industrialisation, je réponds toujours que c’est la complicité du secteur public-privé avec les inventeurs », a laissé entendre le diplomate allemand Ingo Herbert. Il s’est réjoui de l’organisation de cette journée de l’innovation et de la science dénommée ‘’ Falling Walls Lab’’ qu’il a qualifiée de jeux olympiques scientifiques.
Magloire N’Dehi, Chef du Bureau de la Fondation Friedrich Naumann à Abidjan-Côte d’Ivoire, structure organisatrice de l’événement, a expliqué l’importance de l’innovation et de la science dans le monde.