x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 octobre 2022 | AIP

La ville Boli coupée du reste du pays à cause des pluies

© AIP
La ville Boli coupée du reste du pays à cause des pluies

Tiébissou – Le chef-lieu de sous-préfecture, Boli, dans le département de Didiévi, est inaccessible suite à de fortes pluies qui ont dégradé les différentes routes d’accès depuis une semaine, selon des témoignages des habitants.


Seuls quelques motocyclistes téméraires qui bravent encore les eaux qui ont envahi les principales voies d’accès à cette localité située à un quinzaine de kilomètres de Didiévi, ont ajouté ces habitants joints au téléphone par l’AIP.


La situation qui coïncide avec la rentrée scolaire et la fin du mois cause beaucoup de désagréments aux usagers, notamment des fonctionnaires et agents de l’Etat en service dans la localité, qui ont besoin de se rendre à Didiévi ou à Tiébissou pour des opérations bancaires.


Certains parmi ces usagers sont domiciliés à Didiévi et doivent rallier chaque matin la localité de Boli pour se rendre au travail.


Le principal du collège moderne de Boli, Kouao Marie Chantale, a exprimé son amertume et sa crainte de ne pouvoir assister à une réunion de rentrée tenue à Yamoussoukro.


« L’isolement de notre sous-préfecture est un sérieux problème. Moi-même, je dois participer à une réunion à Yamoussoukro. Si la situation demeure en l’état, j’aurai beaucoup de difficultés à y être. Nous subissons une sorte de confinement climatique », a-t-elle affirmé.


Plus que les années, il pleut beaucoup dans la zone Kouassi-Kouassikro, Tiébissou et de Didiévi ces derniers de l'année 2022, constate-t-on.


(AIP)


myk/kaem/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ