x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 octobre 2022 | Abidjan.net

Rentrée scolaire: La fondation Youth and Force actions fait don de kits scolaires "aux familles démunies" de Côte d'Ivoire

© Abidjan.net
Rentrée scolaire: La fondation Youth and Force actions fait don de kits scolaires "aux familles démunies" de Côte d'Ivoire

La fondation Youth and Force actions ( YFActions), présidée par Youssouf Fadiga, a remis de manière symbolique un échantillon d'un grand lot de Kits scolaires Ali Badarah Konaté, chargé du dispatching, le mercredi 28 septembre 2022 au cours d'une cérémonie au siège de la Banque Nationale d'Investissement au Plateau. 



 Ces kits scolaires composés de sacs à dos, de cahiers, de stylos et de livres vont être distribués dans les jours à venir aux élèves issus de familles démunies sur toute l'étendue du territoire ivoirien. 



Selon Ali Badarah Konaté, président de LRD-les Nouvelles Énergies, chargé du dispatching, "cet acte s'inscrit dans le cadre du soutien aux populations prôné par le Président de la République Alassane Ouattara, qui a lancé un appel à tous les acteurs de bienfaisance, à s'unir pour faire face et lutter éfficacement contre pauvreté" . Pour lui, l'idée est de participer à la réalisation du programme du gouvernement pour une Côte d'Ivoire solidaire." Ce sont des milliers de kits scolaires que le Dg de la BNI( Ndlr directeur général de la banque national d'investissement ) qui est par ailleurs président de la fondation YFActions, va distribuer aux enfants de Côte d'Ivoire, dont les familles ont des difficultés à scolariser. Nous sommes dans une période très sensible et c'est dans ce cadre que l'opération se fait", a-t-il dit.



Réceptionnant ces kits scolaires, M. Timité Fétigué, a tenu à remercier ces actions venant du président Youssouf Fadiga. Il a profité de cette lucarne pour lancer un appel aux parents et aux élèves en situation de précarité. "Je dirais aux parents d'élèves qu'ils puissent prier Dieu afin qu'il donne la prospérité au président et à la fondation, afin de pérenniser ces actions. C'est une réalité que nous vivons aujourd'hui sur le plan national. Ces actions ne portent pas uniquement sur la rentrée scolaire (...), aux élèves cela leur permettra de poursuivre leur cursus scolaire. Un enfant qui n'a pas de fournitures et qui n'a pas pu s'inscrire, c'est la rue", a-t-il souligné.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ